Pour mener à bien les
démarches relatives aux obsèques de votre proche en
mairie de Venelles, votre conseiller des
Pompes Funèbres du Grand Saint Jean a besoin de réunir certains documents.
Lors de notre rendez-vous, nous vous faisons signer le pouvoir nous autorisant à faire les démarches à votre place et toutes les demandes d’autorisations nécessaires : autorisations de
transport de corps avant ou après mise en bière (le cas échéant), de réalisation de
soins de conservation, demande d’ouverture de concession, demande d’inhumation ou de crémation…).
Le
certificat de décès, dûment rempli et signé par le médecin qui a attesté du
décès, est obligatoire. La pièce d’identité du pouvoir complète le dossier. Le livret de famille, afin de faire ressortir la filiation du
défunt (noms et prénoms de ses parents) mais aussi son état matrimonial. La mention époux(se) de…, divorcé(e) de…, veuf(ve) de… figure aussi sur
l’acte de décès. Si votre proche a eu plusieurs unions, nous prenons le dernier livret de famille. Le
titre de concession est indispensable dans le cas d’une
inhumation au cimetière de Venelles. Il faut démontrer le lien de parenté entre le
défunt et le
concessionnaire et son accord pour pouvoir
inhumer votre proche disparu.
Dans le cas d’une crémation, si le défunt est veuf(ve) ou divorcé(e), il faut un courrier manuscrit de tous ses enfants avec la copie de leur pièce d’identité, autorisant la
crémation de leur père ou mère.
Avec ce dossier complet,
l’employée de la mairie de Venelles, nous remet les actes de décès, le livret de famille mis à jour, avec la mention de
décès, l’autorisation de fermeture de cercueil et l’autorisation d’
inhumation ou de
crémation.
Pour votre confort, votre conseiller des
Pompes Funèbres du Grand Saint Jean à
Venelles, gère toutes les démarches administratives relatives aux
obsèques de votre
défunt.